Livraison et retour

Préparation de votre commande

Nos piercings et bijoux sont emballés sous pochettes scellées individuelles qui garantissent leur hygiène.

Tous nos articles sont disponibles et envoyés immédiatement, votre commande est préparée dans les 48h les jours ouvrés du lundi au vendredi (sauf fériés) et remis ensuite au transporteur pour son acheminement. Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi.

  

Tarifs et Conditions de Livraison

 
Deux modes de livraison vous sont proposés : à domicile (en boîte aux lettres)  ou en point relais ,
Les frais de livraisons sont gratuits selon le montant de votre panier :
- à partir de 25 € de produits en lettre suivie sans assurance (automatique)
- à partir de 65€ avec tous les autres transporteurs avec le code FREESHIP à insérer lors du paiement.
 
Sélectionnez le type de livraison de votre choix dans le panier, la livraison avec suivi sans assurance est sélectionnée par défaut. 
 
Pour ne pas vous imposer des tarifs élevés de livraison en fonction de votre panier, vous avez le libre choix du tarif et du mode de livraison.
 
Nous ne saurions que vous conseiller les envois en colissimo ou en point relais selon l'importance du montant de votre panier. Vous avez le libre choix.

 
1- Livraison avec suivi, sans assurance pour un poids maximum de 20gr. Expédition en France et dans les DROM (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, & la Réunion). Déposée dans votre boîte aux lettres par LA POSTE, les informations du site de La Poste faisant foi. Ce mode de livraison ne pourra prétendre à aucune réclamation si le suivi indique que la livraison est effective, expédition gratuite pour toute commande égale ou supérieure à 25 € d'achats (hors frais d'envoi).
 
2- Livraison en colissimo ou par transporteur en point relais
 
L'acheminement de votre commande par le transporteur prend en général de 2 à 5 jours ouvrés. Nous ne sommes pas responsables des retards dus au transporteur.
 
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, nous ne sommes pas responsables du transport et de son aboutissement.
 
En cas de contestation d'un envoi avec suivi, seules les données indiquées sur le site de la Poste font foi, suivi poste, selon les informations de suivi, une enquête sera demandée à la poste et le résultat de celle-ci déterminera la suite de la réclamation.
 
Si le transporteur atteste que l'envoi a bien été effectué à l'adresse indiquée et selon le mode utilisé réglé avec la commande (envoi avec suivi), la livraison sera considérée comme aboutie et ne pourra porter à aucune réclamation financière et dédommagement quelconque.

Aucune possibilité de dédommagement ou de remboursement en cas de spoliation du contenu de l'envoi.
 
Si une erreur d'adresse a été commise à l'enregistrement de son compte par l'acheteur, ou si le transporteur n'arrive pas à localiser l'endroit de la livraison par manque d'informations, boite aux lettres non identifiée ou autres raisons ou si le destinataire a déménagé, des frais de réexpédition seront facturés à nouveau, et les frais d'envoi initiaux et de transaction bancaire restent à votre charge, même en cas d'annulation de la commande.

Pour les envois gratuits de plus de 25 euros d'achats, la livraison gratuite est valable uniquement la première fois à la commande, et des frais de ré-expédition seront facturés, si la commande est annulée des frais d'expédition et de transaction bancaire seront décomptés de la commande.

Pour connaître les frais d’expédition d’un retour, vous pouvez vous référer à cette page dans le cas d’un envoi en Colissimo suivi : https://tarifs-postaux.fr/tarif-colissimo.htm

 

Droit de rétractation et conditions de retour

Conformément aux articles L.121-20 et alinéas, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour.
 
Nos articles n’ont jamais été portés afin de préserver cette garantie, ils sont livrés sous emballage scellé. SEUL ceux toujours scellés peuvent prétendre à un retour.
  
Pour assurer cette garantie d'articles non portés, les piercings et bijoux sont envoyés sous pochettes scellées, soudées, transparentes qui permettent de voir si les articles vous conviennent sans ouvrir celles-ci.
 
Si la pochette scellée est ouverte le retour ne sera plus accepté, que ce soit pour une erreur de taille ou d'appréciation de rendu, l'article (bijou ou piercing) sera considéré comme ayant été porté, nous sommes disponibles pour tous renseignements par notre boite de contact.
 
En cas d'acceptation de retour, celui-ci doit être fait dans les 48H qui suivent l'accord, PIERCING-ALICE.FR proposera un remboursement sur la carte bancaire utilisée ou un remboursement PayPal (selon le mode de paiement initial). Celui-ci interviendra alors sous 14 jours maximum.
 
Les retours devront faire l'objet  d'un accord préalable de PIERCING-ALICE.FR et seuls les articles concernés seront remboursés les frais d'envoi initiaux et de retour restent à la charge de l'acheteur, le retour qui n'est pas fait immédiatement après accord, sera refusé, cachet de la poste faisant foi.

 
 
Cordialement, Le service client de Piercing Alice.

Suivez-nous sur Facebook