Promotions

Nouveaux produits

Piercing nombril

Piercing au nombril : tendance et indémodable

Histoire du piercing

Piercing nombrilLe piercing nombril est devenu un phénomène de mode dans les années 90. Mannequins et autres stars du Show Biz exhibent leur ventre lors des défilés et manifestations publiques. Leur nombril orné d’un bijou devient une marque de fabrique pour leurs fans qui se mettent à les imiter.

Le piercing sur les différentes parties du corps se pratique depuis des siècles à l'échelle planétaire.

   

Piercing nombril original et stylé

Aujourd'hui le piercing nombril n'a pas de symbolique particulière. Il est porté par de nombreux hommes et femmes de tout âge. Signe de coquetterie, il révèle une part de mystère chez celui ou celle qui le porte. Discret l’hiver, le piercing nombril se montre volontairement ou à l’occasion d’un mouvement corporel et participe au charme de l’ensemble dès que les beaux jours reviennent.

Le faux piercing est une alternative au piercing nombril. Idéal pour faire un test d'apparence et pour faire patienter un ado qui veut se faire percer. Notre boutique vous propose de nombreux bijoux sur ce thème.

  

Les bijoux corporels pour piercing nombril

Le piercing nombril peut être porté de plusieurs façons. Cela dépend de l’endroit autour du nombril où il a été percé. De nombreux modèles de bijoux sont adaptés au piercing nombril. Bijoux banane, spiral ou en forme d’anneau...des centaines de formes et de styles sont disponibles sur notre site.
Le piercing nombril s’adapte à tous les goûts et tous les styles. Même les femmes enceintes peuvent conserver leur piercing au nombril grâce aux bijoux piercing spécial grossesse dont la tige souple est en bioplast.

  

Se faire percer le nombril en 3 étapes

1. Comment choisir un bon perceur

Piercing nombril : le perçagePour trouver un bon professionnel le bouche à oreille a fait ses preuves. Adressez-vous à un perceur dont la réputation est déjà établie.

Un bon perceur est lui-même percé. Observez sa boutique. Elle doit être propre. Le salon dans lequel il opère doit être différent du lieu où il fait ses ventes. Si vous avez le moindre doute sur l'hygiène : Courage fuyez !

Un bon perceur vous donne les conseils pour les soins à apporter à votre nouveau piercing. Il vous dira aussi comment l'entretenir dans le temps.

 

2. Piercing du nombril : Limiter le risque d’infection

Le choix du perceur se fait selon la méthode de perçage utilisée. Le piercing nombril peut être fait à l’aiguille ou au pistolet. Le piercing à l'aiguille est particulièrement recommandé. Lors du perçage à l’aiguille le professionnel doit ouvrir un paquet neuf en votre présence à l’intérieur duquel il prend l’aiguille à usage unique neuve et stérile. Le pistolet est plus difficile à stériliser donc la transmission de maladie est possible.

Les risques d'infections dépendent aussi de vous quant aux soins que vous apporterez à votre piercing. Même si le matériel est correctement stérilisé un manque de rigueur peut entrainer une infection.

 

3. Piercing du nombril et douleur

Le piercing nombril n’est généralement pas douloureux. Ça dépend du perceur et de la technique. Si vous avez mal après un piercing c'est plutôt dû à une réaction inflammatoire signe d'infection. Si vous êtes rigoureux tout devrait bien se passer. Suivez les conseils donnés par le perceur pro.

Si vous avez un peu mal cela ne doit pas durer plus de quelques jours. C'est une réaction cutanée normale. Un écoulement clair est normal. C'est la lymphe qui nettoie votre plaie et sort de votre corps pour assurer l'hygiène. Si la couleur change et qu’une odeur s'en dégage il faut monter son nombril à un médecin.

  

Piercing au nombril : Soins et précautions à prendre


Soins pendant la cicatrisation du piercing au nombril

Suivez rigoureusement les consignes de soins. Lavez vos mains avant de manipuler votre nouveau piercing. Ne retirez surtout pas le piercing lors des soins tant que la cicatrisation n’est pas finie au risque de ne pas pouvoir le remettre ou de créer une infection.

Nettoyez le piercing nombril matin et soir les 15 premiers jours, puis 1 fois par jour jusqu’à cicatrisation. N’utilisez pas d'alcool ni autre produit agressif pour ne pas ralentir la cicatrisation mais une solution lavante anti bactérienne. Faites tourner délicatement le bijou dans la zone percée pour éviter que les croutes de cicatrisation ne restent dans le nombril. Pour finir, séchez le nombril avec un linge propre ou un papier jetable pour éviter microbes et bactéries.

La cicatrisation du piercing nombril prend plusieurs semaines voire plusieurs mois selon les personnes. Pendant cette période évitez les piscines, rivières, saunas, bains à remous et autres lieux collectifs à cause des germes pouvant infecter la plaie.

Evitez de tirer sur le piercing. Faites attention à vos pulls ou ceintures pouvant s'accrocher au piercing.

  

Après la cicatrisation du piercing au nombril

Lorsque vous retirez le piercing nombril celui-ci peut se refermer en quelques heures seulement, même après cicatrisation.

Nettoyez et désinfectez votre bijou piercing lorsque vous le changez.

L'hygiène est importante tant au moment où vous vous faites percer que les bijoux que vous acheter. Sur notre site les bijoux sont garantis propreté absolue grâce à leur emballage est scellé.

Quoiqu'il en soit, dans la majorité des cas tout se passe bien. L'idéal est de bien se renseigner avant de se lancer.

 

Bijoux Nombril

Bijoux nombril

Nos bijoux Piercing pour le Nombril :