Promotions

Nouveaux produits

Le piercing nez : Populaire et planétaire

Le Piercing du nez en 3 étapes

1 - Choisir un perceur pro ou un bijoutier ?

Piercing nezChez un perceur pro

Chez un perceur l'aiguille est neuve et stérile dans un emballage unique. L'emballage sera ouvert en votre présence, ce qui est un véritable gage d'hygiène.

Pour être sûr que le piercing du nez soit correctement fait, choisissez un perceur expérimenté qui bénéficie d'une bonne réputation.

Trouver un bon perceur peut demander un peu de temps, n'hésitez pas à en voir plusieurs. Demander conseil à vos amis ou aux personnes qui portent des piercings ne sera pas de trop.

Dans une bijouterie

Vous pouvez vous faire percer le nez dans une bijouterie. Dans ce cas le piercing se fera au pistolet. Cette méthode présente deux inconvénients majeurs, bien qu'elle soit meilleure marché et plus rapide que le perçage à l'aiguille. La force de pression n'est pas contrôlable, et le pistolet ne peut pas être stérilisé.

Le piercing nez est une opération délicate, d'autant plus si le perçage est au niveau du cartilage du nez car il est fragile.

 

2 - La cicatrisation, conseils pour éviter le risque d'infection

La cicatrisation du piercing nez est importante. Pour que la cicatrice reste discrète quand vous retirez le bijou, il faut bien respecter les consignes de soin données par le perceur.

Le piercing nez cicatrise en quelques semaines. Les jours suivants le piercing la zone percée sera un peu rouge. Pendant la période de cicatrisation, suivez à la lettre les conseils du perceur et restez vigilant pour que le trou ne se referme pas. Les soins après perçage du nez sont importants. Il faut être rigoureux pour éviter tout risque d’infection :

  • Toujours manipuler un piercing avec les mains propres,
  • Utiliser une lotion anti bactérienne sans alcool,
  • Eviter les lieux de baignade publics (afin de limiter la transmission de bactéries),
  • Fumer est déconseillé pendant les premières semaines (la nicotine ralentit la cicatrisation).

  

3 - Bien vivre avec un piercing nez

Après la cicatrisation du piercing au nez, vous devrez restez vigilant, vos bijoux piercing devront être régulièrement nettoyés et désinfectés.

Lorsque vous retirez votre bijou piercing, maintenez la tige fixe pendant que vous dévisser les boules afin de ne pas vous blesser. La formation d'une plaie en retirant un piercing brutalement pourrait entraîner un risque d'infection.

Pour un beau piercing nez adressez-vous à perceur qui a bonne réputation, puis respectez les consignes de soins. En cas de besoin, demandez conseil à votre perceur ou consultez un médecin, votre nez est précieux, il doit faire l'objet de toute votre attention.

Bien que les bijoux pour piercing vendus dans notre boutique en ligne soient emballés et scellés pour une hygiène absolue, n'oubliez pas de toujours désinfecter un bijou avant de le porter.

 

Se faire percer le nez, est-ce que ça fait mal ?

Le piercing nez n'est généralement pas très douloureux.

Le nez contient plein de petites terminaisons nerveuses. Lors du piercing, elles peuvent être touchées et cela peut être plus ou moins douloureux. Cela dépend surtout des personnes, certaines sont plus sensibles que d'autres. Quoiqu'il en soit, chez un perceur pro le perçage à l'aiguille sera plus précis que le perçage au pistolet, il présentera moins de risque de faire mal et d'atteindre des points d'acupuncture.

   

Un peu d'histoire sur le piercing nez

Le piercing du nez est une tradition ancienne d'origine asiatique, qui s'est répandu à travers le monde chez de nombreux peuples.

Après le piercing des oreilles et du nombril, le piercing au nez est l'un des plus pratiqué. Ce piercing peut se positionner à 3 endroits sur le nez : la Narine, le Septum nasal et l'Os propre du nez. Les piercing de la narine et du septum sont devenus populaires au fur et à mesure du temps. Le plus répandu est le piercing de la narine ; ce sont les femmes qui le portent le plus.

  

Des bijoux piercing nez originaux pour tous les goûts

Bijou piercing nez

Piercing nez fleur

Piercing anneau

Piercing gem rose serti

Piercing coudé zirconium

  

Discret ou plus voyant, le piercing au nez exprime une coquetterie originale qui révèle l'identité. Toutefois, il devrait savoir se faire discret dans certaines situations, par exemple pour l'exercice de certaines professions où l'image est importante.

Bijou piercing coudé ou droit, avec ou sans strass, ornez votre nez selon vos envies du moment. Notre site vous propose des centaines de modèles aux formes, tailles, et couleurs différentes. Vous y découvrirez des bijoux pour le piercing du septum, tels que les fers à cheval et les anneaux.

Piercing-Alice propose des bijoux piercing pour tous les goûts, qu'ils soient discrets, tendance, volontairement voyants ou extravagants.