Promotions

Nouveaux produits

Piercing Labret et lèvre

Le piercing lèvre, entre mode et tradition


Piercing labret : Signe corporel toujours en vogue

Labret piercing lèvreLe piercing bouche comprend tous les piercing se trouvant autour de la bouche, le menton et aussi les joues.

Cette pratique sociale se retrouve dans les civilisations anciennes et lointaines sous différentes formes. Chez les aztèques, seuls les hommes des castes supérieures se faisaient percer la lèvre, par exemple. De même, les eskimos se perçaient sous la lèvre inférieure et y plaçaient un piercing fait d'os. Des piercing en ivoire ou en métal ornent les lèvres des femmes à plateau dans certaines tribus d'Afrique.


La mode du piercing a favorisé le perçage de nouveaux endroits sur le corps. Un signe corporel charmant naturellement présent sur la bouche d'une star telle que Marilyn Monroe et repris par Madonna a suscité l'envie chez les fans. Aujourd'hui, le piercing à la lèvre permet une coquetterie pour créer un grain de beauté de façon semi-permanente.

  

Les 3 piercings bouche tendance

Piercing Labret

Le piercing labret peut être situé sur la partie supérieure de la lèvre (piercing mouche) et sur la partie inférieure de la lèvre, à la verticale ou décalé.

   

* Piercing mouche

C'est le piercing Monroe connu aussi sous le nom piercing Madonna. Très apprécié des femmes il est situé sur le côté gauche ou sur le côté droit de la lèvre supérieure. Le but est d'imiter le grain de beauté de la Marilyn. Lorsqu'il est placé au centre c'est le piercing Médusa.

 


* Piercing labret décalé

Il peut être situé au centre sous la lèvre inférieure. Lorsqu'il est placé sous la lèvre inférieure à droite ou à gauche on parle de « labret décalé ». Le piercing labret vertical traverse la lèvre inférieure de part en part. Il se pratique de préférence sur des lèvres inférieures pulpeuses.

  

* Piercing de type « Bites »

Depuis quelques années, les piercing de type «Bites» sont très tendance et ont beaucoup de succès auprès des ados. Ils se placent à 6 endroits différents :

  • Canines bites
  • Spider bites
  • Snake bites
  • Vampire bite
  • Cyber bite
  • Angel bites

    
Les piercing type « Bites » vont de paire avec les mouvements steampunk, néo-punk ou gothique. Ces piercing originaux sont le reflet d'un changement social et vise à faire accepter à la société les changements du corps.

   

Le piercing lèvre en 2 étapes

1. Le Choix du perceur

Choisir un bon perceur est impératif pour tous les piercing afin d'éviter tout risque d'infection. Le perceur professionnel utilise des gants jetables et une aiguille stérilisée pour chaque intervention.

Les piercing lèvres sont délicats. Ils comportent des risques sanitaires et peuvent avoir des effets sur les dents. Pour éviter les effets secondaires tels que fracture des dents ou perte de l'émail des dents le mieux est de demander conseil à un orthodontiste qui vous aidera à déterminer le meilleur emplacement pour un piercing lèvre. Ensuite, s'adresser à un perceur d'expérience est impératif. Il sait comment percer et vous donnera les conseils adaptés au type de piercing labret que vous avez choisi.

    

2. Les soins et la cicatrisation du piercing lèvre

Les mains propres appliquez les soins habituels classiques à votre piercing bouche. A savoir :

  • Nettoyer 2 fois par jour la zone percée avec un gel anti bactérien pendant au moins 15 jours puis une fois par jour jusqu'à cicatrisation complète.
  • Oter la lymphe qui agit comme un auto nettoyant sur zone percée sans arracher les petites croutes.
  • Faire tourner le bijou piercing délicatement sans le retirer.
  • Toujours sécher avec une serviette ou un mouchoir propre.
  • Conserver le bijou lors des soins jusqu'à cicatrisation complète.
  • Désinfecter les bijoux que vous retirer et ceux que vous achetez.
  • Eviter les lieux de baignade publics.
  • Eviter alcool et cigarette.

   
En plus des soins classiques après piercing, des soins complémentaires devront être appliqués pour le piercing bouche :

  • Un bain de bouche deux fois par jour pendant une semaine environ.
  • Ne pas jouer avec le piercing avec la langue pour ne pas empêcher la cicatrisation.
  • Faire contrôler le piercing à la lèvre régulièrement par un dentiste.

La cicatrisation pour le piercing lèvre est de 2 à 4 mois selon les personnes. La lèvre est une muqueuse donc il faut prêter une grande attention à la cicatrisation.

Le piercing est totalement cicatrisé lorsque le «tube» est souple et indolore.

En cas de problème consulter un médecin.

   
Piercing bouche : Quel bijou choisir ?

Il existe plusieurs sortes de piercing à la lèvre. Pour que l'effet désiré soit total il faut savoir choisir les bijoux piercing lèvre adaptés à la zone percée.

    

Taille du labret et esthétique

Le labret est la barre pour piercing à la lèvre. Seule une des extrémités du labret se termine par une boule à visser. La taille de boule est déterminante pour le rendu final. Un petit vissage de 1,2 mm de diamètre permet de porter des bijoux discrets par exemple.

La longueur de la barre labret dépend de la morphologie de chaque personne (entre 6 et 10 mm). Choisir une barre labret à la bonne taille est très important pour ne pas compresser la lèvre ou avoir un bijou trop long sujet aux accrocs.

   
Bijou piercing lèvre

Le piercing à la lèvre peut endommager les dents. L'anneau, la spirale, et les bijoux piercing en bioplast sont conseillés pour que le métal du bijou n'abîme pas les dents.

Piercing Alice vous propose des bijoux piercing banane particulièrement adaptés au piercing labret vertical et des barres labret.

Tous les bijoux présents sur le site sont vendus sous emballages scellés pour vous garantir une hygiène parfaite.

   

Voir tous les Bijoux pour Labret