Promotions

Nouveaux produits

Les complications engendrées par le piercing

Les piercings sont très opté grâce à leur côté esthétique et décoratif mettant en valeur les parties du corps. Par contre, les effets indésirables ne sont nullement moindres. En voici les détails. 

Maladies et infections


Dans un premier temps, le choix du bijou influe fortement dans la réussite de votre piercing. Avec les larges choix commercialisés disponibles dans toutes les couleurs, les formes, les aspects et les matières, il est surement difficile pour vous de trouver la bonne perle. Or, sachez que ces magnifiques trésors peuvent être un gâchis à votre santé dans le sens à engendrer des infections. Un grand nombre de personnes ayant subi un perçage en sont victimes d’une réaction allergique en raison de la matière de fabrication des bijoux qui sont inappropriés à leur condition physique. Ces dernières s’effectuent par un gonflement de la partie percée, de la rougeur, de grattement ainsi que d’une infection accompagnée de douleur. 

Un piercing mal fait


S’il s’agit d’une perforation mal faite ou d’un soin non approprié, les complications apparaissent au niveau de la zone concernée. Ces désagréments sont dans la plupart du temps caractérisés par la lenteur de la cicatrisation et la prolifération des bactéries. En effet, ces deux sujets peuvent être de prime abord les résultats des incompétences du perceur. Dans le cas d’un non professionnel, ces désagréments et ces problèmes se manifestent souvent. Il se peut que le bijou soit mal placé, ou que le perceur ne dispose pas des accessoires de bonne qualité, ou bien que ses matériels soient mal entretenus et que les conseils côté soins en manquent. En d’autres termes, il se peut que vous ayez réalisé des processus de soin insuffisants ou inadaptés à votre état de santé, tel que la non-prise d’antibiotique, des produits d’hygiène inappropriés, un nettoyage non accompli… Dans toutes ces circonstances, votre état de santé est en danger. 

Piercing au téton et allaitement


Avoir un piercing au téton influera-t-il l’allaitement ? Cette question se pose toujours dans la tête des femmes possédant ce dispositif. Eh ben, sachez que la présence de celui-ci vous sera un moyen désagréable que ce soit pendant la grossesse que durant l’allaitement. Comme vos seins sont très sensibles, des douleurs insupportables peuvent se présenter et la présence d’un piercing sur vos mamelons les accentuera encore plus. D’un autre point de vue, au cours de la tétée, le bijou a la possibilité de véhiculer des bactéries dans la bouche de votre tout petit. Il pourra évidemment tomber malade en raison de ce manque d’inattention. De plus, qui sait que votre bijou est mal fixé et qu’au cours de l’allaitement, il se retrouve dans la bouche de votre enfant, coincé dans sa gorge ou bien blesse sa bouche ? Il faut donc prêter une forte attention sur ce genre de prototype. La majorité des mamans enlèvent les siens durant l’allaitement jusqu’à l’achèvement total de celui-ci dans le but principal de protéger leur bébé des moindres accidents. Pourquoi ne pas donc agir de même ? 

Activités sportives et piercing


Vous pratiquez souvent du sport alors que vous avez un piercing quelque part dans votre corps ? En êtes-vous conscient des risques qui peuvent se présenter ? Et bien, sachez que dans les règlements sportifs, le port de ces bijoux est interdit, pareillement aux bracelets, aux montres, aux colliers et aux bagues. Tout simplement pour des raisons sécuritaires principalement en votre faveur. Au cours de vos activités, votre piercing peut se détacher ou s’arracher et peut vous blesser. En cas de chocs ou de collisions lors d’un sport de combat, il est fort probable que le bijou soit touché et se fera en contact avec votre adversaire. Suite à cela, vous serez assujettis à une déchirure ainsi qu’à une lenteur de la cicatrisation. 

Conseils pour une perforation réussie et pour diminuer les risques au niveau de la santé


En effet, les risques du piercing sur le corps peuvent être limités dans le sens où vous portez attention aux moindres gestes liés. Pour cela, nous vous proposons nos conseils qui vous seront utiles dans la préservation de votre santé. En premier lieu, il est préférable de se confier à des professionnels pour la réalisation d’un piercing puisque leurs matériels et leurs accessoires sont de qualité. D'ailleurs, ils vous orienteront sur tous les plans, allant des procédures jusqu'aux soins. En second lieu, pour le choix des bijoux, choisissez le bon style et la bonne matière dans l’intention d’être portable, d’être confortable, mais surtout de ne pas avoir des effets nocifs sur votre corps. Dernièrement, concernant les soins, nettoyez quotidiennement votre plaie soit 2 fois par jour durant les 15 premiers jours et une fois jusqu'à la cicatrisation.

Pince pour piercing