Promotions

Nouveaux produits

Tout ce qu’il faut savoir sur le piercing à l’arcade

Le piercing à l’arcade : la mode autrement


Après le nez, le piercing à l’arcade reste très apprécié en raison de son aspect visible sur le visage et le style qu’il véhicule. Si l’origine de la plupart des piercings s’est puisée des cultures et des traditions des grandes civilisations anciennes, pour ce dernier, l’inspiration des jeunes rebelles lui fait honneur. En effet, il fut véhiculé par les fascinés de musique rock et de punk dans le sens à faire valoir leur idéologie, d’apporter de l’originalité à leur tenus et à leur esprit, mais également en faisant part de leur groupe d’appartenance. Aujourd’hui encore, ce type de piercing est très adopté dans ce domaine, mais il ne se limite pas là, il prend également ampleur chez les jeunes à goûts différents de manière à être plus chic et branché. 

Le déroulement du piercing


Comme son nom l’indique, ce type de perçage s’effectue sur l’arcade sourcilière du visage gauche ou droite selon la préférence du concerné. Un emplacement au coin extérieur de l’œil est aussi souvent envisagé. Certains qui sont un peu osés optent même pour les deux et ont même l’audace de trouer toute la longueur des sourcils. Mais à chacun son style ! En effet, le piercing à l’arcade n’est en aucun cas vulgaire. Au contraire, il reste le plus indémodable de tous en raison de son esthéticité. La pose de l’accessoire se fera verticalement ou horizontalement selon l’endroit où vous songez de le placer. Pour ce faire, le perceur vous trouera l’arcade avec une aiguille de qualité et bien stérilisée de sorte à éviter la prolifération des bactéries. D’ailleurs, tous les matériels utilisés, comme la pince, les gants…sont tous à usage unique. Ce n’est donc pas la peine de vous inquiéter côté propreté. 

Le choix des bijoux


Généralement, pour le cas des piercings à l’arcade, les bijoux proposés sont les anneaux, les barbells et les bananes. La matière de fabrication de ces types d’accessoires piercings sont en effet de très bonne qualité et sont aussi garantis dans le but de contribuer au bien-être du pratiquant et d’éviter tous risques d’allergie. Or, dans la plupart du temps, ils sont disponibles en titanium et en acier. Côté style et apparence, ces bijoux sont commercialisés en plusieurs aspects différents avec des coloris et des styles variés à un prix adapté à tous les budgets. Vous êtes à courtes d’idées ? Sachez que les plus en vogue actuellement sont les bijoux à pic, à bout en dés ou étoilés incrustés de jolie pierre colorée. Mais ce qui reste indémodable c’est ceux à boules. Pourtant le choix vous revient. 

Piercing ArcadePiercing arcade doré

Quelques informations sur la cicatrisation


Contrairement aux autres types de piercings, la perforation à l’arcade prend environ 2 mois pour se cicatriser. Cela reste indéterminé en fonction de l’état des pratiquants puisque chez un grand nombre, la cicatrisation peut même se faire jusqu’à 4 mois. Toutefois, pendant cette période, la plaie est très fragile et peut s’irriter facilement en cas de soin inadapté et en cas de changement radical de bijoux. Il est donc recommandé de ne pas le toucher ni de retirer l’accessoire 2 mois après le perçage. À titre d’information, si vous enlevez votre anneau et que vous ne le portez pas, au bout de quelques heures la plaie se refermera. Vous aurez donc de la difficulté à la remettre après. 

Les soins à faire


Afin que votre piercing puisse guérir convenablement dans le temps, il est conseillé de respecter les soins et de ne pas les négliger. Durant les deux premières semaines du perçage, il est toujours recommandé de nettoyer jour et nuit la plaie. Ce n’est qu’après que vous pouvez réduire le soin en une fois quotidiennement. À propos de l’entretien, pensez à vous laver les mains avant de vous mettre en contact avec votre bijou vu que les saletés engendrent des infections si dans le cas le trou n’est pas encore bien fermé. Commencez ensuite par bien nettoyer l’ensemble de votre piercing à l’aide d’un coton-tige et d’un produit antibactérien puis rincez à l’eau tiède. Laissez sécher et appliquez avec un coton un peu de sérum physiologique. Vous avez également la possibilité d’utiliser une lotion antiseptique pour terminer le soin. 

Nos conseils de pros


Vous avez envie de vous démarquer des autres ? Le piercing à l’arcade est à privilégier. Cette nouvelle tendance permettra néanmoins de vous donner une image qui reflète forte personnalité tout en sublimant votre visage. Elle est d’ailleurs l’une des meilleures choses qui rendront votre style unique et original. Par conséquent, il est toujours important de bien se préparer en avance pour faciliter la perforation, comme bien se nourrir et bien se reposer.

 

Nos piercings arcade