Promotions

Nouveaux produits

Les conseils sur le piercing à la langue


Piercing à la langue : une origine multiple


Le trou à la langue remonte des années passées dans le temps et a puisé sens dans la civilisation Mayas. Pour ces peuples, perforer la langue est signe d’honneur et de respect aux dieux dans le sens à leur porter sacrifice. Grâce à cette manière, la communication avec les êtres supernaturels se déroule à la perfection. Plus tard, cette pratique s’est éparpillée dans le monde entier en guise de référence culturelle dont principalement le cas de l’Inde et de la Nouvelle-Guinée, principalement chez les Papous. Pour ces derniers, le respect mythique et l’influence de la divinité sont à la base de cette tradition. Or, avec l’évolution des savoir-faire et des savoir-vivre, sans parler des échanges culturels entre l’ère traditionnelle et la modernité, voilà que le piercing à la langue est devenu l’actu mode des jeunes d’aujourd’hui surtout les femmes. Atout de séduction ou juste pour l’esthétique ? Eh ben, chacun à sa propre motivation pour s’y lancer. 

Comment le pratiquer ?


Se percer la langue n’est pas si compliqué comme ce que pensent de nombreux individus. L’intervention ne dure qu’un laps de temps et la douleur ne se fait même presque pas ressentir trop longtemps. Vous avez envie de vous y lancer ? Voici étape par étape le déroulement de la perforation. 
Contrairement aux autres piercings, la langue se fait en position assise. Le perceur vous demandera de tirer la langue le maximum possible après que vous avez effectué un bain de bouge. Entre temps, il marquera deux points sur votre langue dans l’intention de marquer la zone à perforer. Avec l’aide d’une pince, il maintiendra votre langue en stabilité dans le sens à permettre le perçage. Une fois que vous êtes en bonne position, il prendra une aiguille stérilisée pour trouer au milieu de la langue et placera à la fin le bijou. Et voilà, en rien de temps, vous voilà avec un joli piercing bien fait. 

En effet, rassurez-vous puisque les professionnels savent bien et maitrisent à bien leur métier. Donc, vous n’avez rien à craindre sur le sujet de propreté et d’efficacité. Pour les matériels, ces derniers sont neufs et uniques à chaque personne. Après utilisation, ils sont jetés et remplacés par des nouveaux encore scellés sous plastiques. 

Les accessoires pratiques


Au début, le perceur vous proposera un barbell de 20 mm de long dans l’intention de prévenir les probabilités de gonflement de la langue. Une fois que le piercing est bien cicatrisé, vous avez la capacité de le changer en beaucoup plus court comme celui à 16 mm ou à 12 mm. Côté design, les bijoux de piercings à la langue sont disponibles en plusieurs variétés dans le sens à satisfaire chaque personne avec des goûts différents. Pour ceux qui sont adeptes du grand classique, les bijoux avec deux boules sont faits pour vous. Actuellement, ces derniers sont commercialisés avec des couleurs et des matières variées dans le but de répondre à vos exigences. Si vous êtes plutôt du genre voyant, des formats animés avec des logos et des symboles sont envisageables. Par conséquent, de manière à assurer une bonne santé bucco-dentaire, nous vous recommandons d’opter pour un bijou acrylique à boule en plastique bio. 
Piercing de la langue

La cicatrisation


En comparaison aux autres zones percées, comme l’arcade, le nez… le piercing à la langue se cicatrise rapidement à la limite de 6 semaines au maximum. Tout au long de cette période, il est interdit de faire bouger le bijou, ni de le manipuler, ni même de jouer avec. Le retirer est aussi à éviter puisque la langue se bouche très rapidement. Environ 15 min après l’enlèvement du bijou et vous voilà avec une langue ordinaire sans piercings. 

L’entretien du piercing à la langue


Dans l’intention d’éviter les infections au cours de la période de guérison, nous vous conseillons de procéder à un soin journalier allant de 2 fois durant les 2 premières semaines et alternez en une fois jusqu’à cicatrisation totale. Pour cela, dans l’habitude, laver les mains avec un antibactérien sera votre routine quotidienne à respecter minutieusement. Ensuite, effectuez un bain de bouche avec de l’Hextril matin et soir après le repas. Vous devez également prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour mieux soulager la douleur ainsi que le gonflement tout en évitant les infections. Une fois que votre piercing est bien refermé, n’oubliez pas de laver votre bijou de langue avec votre bain de bouche régulièrement. 

Nos avis sur ce type de perforation


Le piercing à la langue est une tendance de mode incontournable chez les hommes que chez les femmes. Envie de tenter une nouvelle expérience ? Pourquoi ne pas s’y lancer ? Si c’est également votre passion, alors ne perdez pas de temps ! Avec ce modèle de perforation, vous vous attribuez un look nouveau tout en mettant en valeur votre partie buccale. Souvent reconnu d’avoir un impact sur la libido, le piercing à la langue ne manque pas d’être avantageux.
 
Un vaste choix de Piercings pour la Langue.