Promotions

Nouveaux produits

Le piercing au téton : découvrez toutes les actualités

Le piercing au téton : entre culture et style


L’idée du piercing au téton n’en sort pas des pratiques ancestrales. Ce terme un peu complexe souvent perçu comme inesthétique est visible dans plusieurs champs géographiques, comme chez les Indiens du Texas encore dit Karankawa ou même chez les Romains. À cette époque le port de cet accessoire chez les hommes avait des sens significatifs dont le courage, la puissance, mais surtout la force. Plus tard, vers 1890, le piercing au téton a changé de plan d’attaque en visant les femmes riches et les bourgeoises. Porté sous une robe très décolletée, ce dernier fait en or et de diamant ornait le corps des femmes issues des classes sociales supérieures. Avec le temps, cette pratique dévaste les podiums et les tapis rouges aux poitrines des mannequins et des stars internationaux, dont Rihanna, Kylie Jenner, Bella Thorne… et plus particulièrement les stars de rock et de punk. 

piercings aux tétons

Les étapes de la perforation


Chez les femmes que chez les hommes, la procédure de perçage est la même. Dans la majorité des cas, le téton est percé horizontalement que verticalement tout simplement en raison de praticité et de simplicité. Pour ce faire, le perceur va vous demander de vous allonger sur le dos. Il nettoiera ensuite la peau avec un désinfectant et procédera au marquage de la zone à percer. Avec l’usage d’une pince, il délimitera la zone et percera la peau avec une aiguille propre et neuve. Ce n’est qu’après qu’il installe le bijou et qu’il nettoie le piercing. Au niveau de la douleur, cela reste indéterminé puisque d’après les avis des pratiquants, d’autres ne ressentent aucun mal, d’autres juste un peu et tandis que chez certains c’est une souffrance interminable. Tout ça pour vous dire que le degré de la douleur varie d’une personne à une autre. Il se peut que pour vous, elle ne soit pas au rendez-vous puisque vous êtes parfaitement dans la motivation. 

Idées bijoux


Les bijoux pour le piercing au téton sont assez limités aux anneaux, aux barres, aux couronnes et aux étriers. Si vous êtes très sportif (Ve), ceux en barres vous sont recommandés en raison de ses propriétés confortables et inarrachables. À propos de la taille et de la dimension, ils vous sont proposés en fonction de la taille de votre téton. Quant à la matière, les bijoux pour les perforations au téton sont souvent en titane, mais des modèles en métal et en caoutchouc sont également vendus pour satisfaire les adeptes. Certains commercialisent même des accessoires en or ou en argent ornés de pierres précieuses et de gravures, pour rendre le piercing plus esthétique et attirant. Couleur noir, blanc, rose, rouge… il y en a pour tous les goûts ! Et afin de les personnaliser, un large choix s’offre à vous entre les cœurs, les papillons, le gothique, la pointe… selon votre style et personnalité. Pour cela, faites parler de vous et optez pour celui qui vous ressemble. 

Piercing téton ou bijou de tétonsPiercings ou bijoux pour les seins

La cicatrisation


La cicatrisation d’un téton percé se fait tout doucement et lentement dans une période de 6 mois en moyenne. Cela peut même aller de 9 à 12 mois selon l’état de la personne concernée. Pendant ce temps, il est important de surveiller son hygiène et de valoriser vos soins. Entre temps, évitez de changer de bijoux constamment et arrêtez de le tripoter. Soyez patient (e) ! 

Les soins


Les soins ne doivent pas être pris à la légère si vous songez avoir une poitrine en bonne santé et un piercing réussi. Tout au long de la cicatrisation, la zone percée doit toujours être bien propre dans le but d’éviter les infections. Dans ce cas, après 5 heures de la manifestation, enlevez tout doucement votre pansement après vous être lavé les mains avec du savon. Procédez ensuite à un nettoyage avec de l’antibactérien. Au début, vous devez réaliser ce geste 2 fois dans la journée, soit durant vos heures de douche le matin et le soir pendant environ 15 jours, ensuite, une fois suffit. Il se peut que vous constatiez la présence de lymphe dans les jours qui viennent alors enlevez-les doucement avec du coton-tige tout doucement. Rincez et séchez. En d’autres termes, l’usage du sérum physiologique est aussi très essentiel en guise d’entretien à la plaie et à votre bijou. Faites-en bon usage ! 

Nos recommandations


Un grand nombre de femme et d’homme se lance dans le perçage du téton suite à des plaisirs personnels ou justes pour le style et le fun. Pourquoi hésiter si vous avez la motivation et si c’est votre rêve depuis toujours ? Sachez que comme tout autre piercing, vous avez la possibilité de l’enlever dans le cas où cela vous déplaît ou si vous avez envie de changer de style… En effet, jusqu'à présent cette tendance de la mode reste à la primauté de tous. Seulement, sans vous paraître trop vulgaire, trop les exposer n’est pas top.

 

Notre sélection de piercing téton