Promotions

Nouveaux produits

Mon premier piercing, choisir son pierceur.

Quel âge pour faire mon piercing.

Si vous êtes mineur pour faire un piercing il faudra être accompagné d'un parent ou un représentant légal. Une pièce d'identité sera demandé pour le mineur et l'accompagnant qui devra prouver le lien de parenté si les noms sont différents (documents d'un divorce, ou remariage). Un pierceur refusera un piercing des tétons ou génitales sur une personne mineure.

Se préparer à faire son piercing.

- Avoir sa pièce d'identité.

-Ne pas avoir consommer de l'alcool.

-Avoir mangé environ 4h avant, ne pas être a jeun.

-Être propre corporellement (se laver), avoir coupé les cheveux selon le piercing ou les attachés.

-Porter des sous vêtements propre pour les piercings intimes.

- Ne pas oublier que l'aspirine fluidifie le sang si vous pouvez éviter l'usage avant le piercing, en cas de doute consulter votre médecin avant l'acte.

Si vous avez un appareil dentaire ou vous êtes en cours de soins pour les piercings buccaux demander conseils à votre dentiste. Un piercing de langue peut être incompatible avec un appareil dentaire.

-En général s'assurer de son état de santé avant de faire son piercing. Un piercing n'est pas un geste anodin ces précautions doivent être bien considérer avant l'acte.

-Faire un piercing demande réflexion, ne pas agir sous un coup de tête, ne pas vous laisser convaincre pas un prix bas pour éviter de recevoir un service en rapport à ce prix.

Un tarif exagéré n'est pas non plus gain de garantie, renseigner vous auprès de votre entourage ayant déjà un piercing pour faire votre choix.

Mon premier piercing, choisir le studio d'un piercieur

Le choix du salon ou studio du pierceur.

L'établissement doit refléter la propreté tant les murs, le sol, la tenue du personnel, les toilettes. Un studio comportent plusieurs pièces ou chaque endroit a une fonction bien précise, l'espace de vente , l'attente, la ou les cabines du piercing, les toilettes, une zone de stérilisation.

Une licence d'activité indique que le studio a été inspecté et requis les conditions d'exploitation.

Parfois des fiches ou portfolios sont à disposition au comptoir, cela permets de vous faire une idée avec les photos du choix du piercing que l'on souhaite faire. On y trouve des conseils d'hygiène, s'assurer selon l'endroit choisi si le piercing est viable sur le long terme. Ne pas hésiter à poser vos questions aux professionnels du studio.

La formation d'un pierceur passent par un apprentissage de 6 mois à deux ans chez un autre professionnel, pour transmettre tout l'art de body art. Une certaine habileté manuelle et un sens artistique développé permets de devenir un bon pierceur et un sens de l'écoute pour rassurer et conseiller la clientèle.

Après le choix d'un studio si quelque chose ne vous mets pas à l'aise, vous dérange, soit le pierceur, le studio, n'hésitez pas à partir et suivre votre instinct, après c'est trop tard et vous n'aurait pas vous dire si j'avais su. Vous pourrez toujours aller vous faire votre piercing ailleurs ou vous vous sentirez bien.

Préparation à l'acte du piercing.

Demander à assister à la préparation de votre piercing.

Déposé vos objets personnels dans la zone prévue a cette effet que votre pierceur vous indiquera.

Les flashes et les appareils photos peuvent perturber l'acte, demandez à votre pierceur avant de faire des photos.

Le pierceur doit se laver les mains et mettre des gants chirurgicaux. Les aiguilles et autres instruments à usage unique seront dans des emballages scellées et stériles et posées sur un plateau.

Chaque aiguille doit être dans un emballage individuelle stérile et ouvert devant vous, ne pas accepter l'utilisation d'une aiguille ayant trempée dans un liquide.

Une aiguille est à usage unique et doit après usage mise dans un conteneur spécifique.

Stérilisation à l'autoclave, c'est un appareil qui sert à stériliser des bijoux et des instruments pour la réalisation d'un piercing. Il va détruire les bactéries et les spores à partir de vapeur extrêmement chaude sous pression.

La cicatrisation.

La cicatrisation de votre piercing sera expliqué oralement ou sous forme écrite. Bien tenir compte des indications de votre pierceur, chaque cas est unique selon l'endroit et n'auras pas les même soins qu'un piercing tel un piercing fait à la langue ou à l'oreille.

L'entretien de votre nouveau piercing.

La cicatrisation dépends de plusieurs choses car chaque piercing est unique est différent. Quelques conseils pour vous aider.

-Ne pas touchez un piercing avec des mains sales, non lavées, elles sont porteuses de germes, bactéries. ils peuvent provoquer une infection si vous touchez votre piercing ou la zone proche de celui ci que vous déposerez inévitablement.

-Les toilettes par exemple dans un restaurant sont les pires endroits, choisir des lieux appropriés pour nettoyer ou changer votre piercing.

- Une alimentation saine et équilibrée aidera la cicatrisation voire l'accéléra, un complément de vitamine C et de zinc ne sera que bénéfique.

-Nettoyez avec soin, il existe des dosettes d'eau légèrement salée pour rincée la zone piercée. Cela va contribuer a réduire le risque d'infection.

-On peut aussi utiliser pour le piercing un savon liquide doux pour le laver et ensuite bien le rincer. Un ou deux nettoyage par jour suffisent et sans exagération pour éviter l'irritation du piercing.

-Demandez conseil à un professionnel du piercing pour connaitre les soins et les produits les mieux adapter à votre cas.

-Ne pas utiliser l'eau oxygénée, d'alcool beaucoup trop agressifs et causent plus de problèmes qu'ils en résolvent.

-Les gels, crèmes , pommades aux antibiotiques ne sont pas vraiment adaptés aux piercings, ils vont retenir les poussières et les germes et empêchent l'oxygène de circuler auprès de la plaie.

Acheter un bijou de piercing.

La taille va varié en fonction de votre morphologie il y a deux critères importants à considérer.

-La longueur pour un tige droite ou courbée ou le diamètre pour un anneau

-l'épaisseur de la tige en fonction de la zone pierciée et a qu'elle diamètre.

Le bijou doit être de qualité pour la cicatrisation et son évolution. La surface de la tige du piercing doit être lisse et brillante sans entailles ni marques. Les bijoux de première pose sont en acier chirurgical comprenant moins de 0,005% de nickel ou titane n'interagissant pas avec le corps ou certains plastique comme le Typon ou le PTFE.

Les bijoux en argent et acrylique sont à éviter pendant la cicatrisation. les studs d'oreilles ne doivent pas être utiliser pour d'autres parties du corps.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien d'autres infos comment mesurer son piercing.

 

Retrouvez sur notre site un vaste choix de piercings aux meilleurs prix.