Livraison et retour
Préparation de votre commande
Nos piercings et bijoux sont emballés sous pochettes scellées et individuelles qui garantissent leur hygiène.
Tous nos articles sont disponibles et envoyés immédiatement, votre commande est préparée dans les 48h les jours ouvrés du lundi au vendredi (sauf fériés) et remis ensuite au transporteur pour son acheminement. Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi.
Tarifs de livraison
Nous ne faisons que des expéditions en France et DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et la Réunion).
Deux modes de livraison vous sont proposés, pouvant être gratuits selon le montant de votre panier à partir de 25 € de produits.
Sélectionnez le type de livraison de votre choix dans le panier, la livraison avec suivi sans assurance est sélectionnée par défaut, seul le mode de livraison avec assurance et remise contre signature pourra faire l'objet d'une réclamation et d’un remboursement des articles.
Pour ne pas vous imposer des tarifs élevés de livraison en fonction de votre panier, vous avez le libre choix du tarif et du mode de livraison.
Nous ne saurions que vous conseiller les envois avec suivi et assurance selon l'importance du montant de votre panier. Vous avec le libre choix.
1- Livraison avec suivi, sans assurance au tarif de 2,20€ pour un nombre illimité d'articles pour la France et DOM (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, & la Réunion) pour tous les articles d'une même commande déposée dans votre boîte aux lettres par LA POSTE, les informations du site de La Poste faisant foi de la livraison et ne pourra prétendre à aucune réclamation si le suivi indique que la livraison est effective, expédition gratuite pour toute commande égale ou supérieure à 25 € d'achats (hors frais d'envoi).
Ce mode de livraison est adapté pour les petites commandes de faible valeur, nous vous conseillons de prendre un suivi, remise contre signature et assurance pour les commandes importantes pour connaître la situation d'acheminement en cas de perte.
2- Livraison avec suivi, remise contre signature et assurance au tarif de 6,49 € pour un nombre illimité d'articles pour la France et DOM (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, & la Réunion) pour tous les articles d'une même commande déposée, et tarif réduit à 4,40 € pour toute commande égale ou supérieure à 25 € d'achats (hors frais d'envoi).
L'acheminement de votre commande par le transporteur LA POSTE est en général de 2 à 4 jours ouvrés. Nous ne sommes pas responsable dès retard dus au transporteur.
Livraison avec signature, suivi et assurance remis au destinataire en sa présence, remboursement en cas de perte suivant les informations de La poste.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, nous ne sommes pas responsables du transport et de son aboutissement si aucune assurance n’a été sollicitée lors de la commande, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles...
En cas de contestation d'un envoi avec suivi, seules les données indiquées sur le site de la Poste font foi, suivi poste, selon les informations de suivi, une enquête sera demandée à la poste et le résultat de celle-ci déterminera la suite de la réclamation.
Si le transporteur atteste que l'envoi a bien été effectué à l'adresse indiquée et selon le mode utilisé réglé avec la commande (envoi avec suivi), la livraison sera considérée comme aboutie et ne pourra porter à aucune réclamation financière et dédommagement quelconque.
Aucune possibilité de dédommagement ou de remboursement en cas de spoliation du contenu de l'envoi.
En cas de perte, l’envoi sera remboursé au taux de dédommagement prévu par le transporteur selon l'assurance souscrite au départ et le type d'envoi, si une assurance a été sollicitée avant l'envoi des articles, si vous voulez assurer les articles expédiés et une remise contre signature, nous contacter.
Si une erreur d'adresse a été commise à l'enregistrement de son compte par l'acheteur, ou si le transporteur n'arrive pas à localiser l'endroit de la livraison par manque d'informations, boite aux lettres non identifiée ou autres raisons ou si le destinataire a déménagé, des frais de réexpédition seront facturés à nouveau, et les frais d'envoi initiaux et de transaction bancaire restent à votre charge, même en cas d'annulation de la commande.
Pour les envois gratuits de plus de 25 euros d'achats, la livraison gratuite est valable uniquement la première fois à la commande, et des frais de ré-expédition seront facturés, ou si la commande est annulée des frais d'expédition et de transaction bancaire seront décomptés de la commande.
Droit de rétractation et condition d'un retour
Conformément aux articles L.121-20 et alinéas, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception des frais de retour.
Nos articles n’ont jamais été portés afin de préserver cette garantie, ils sont livrés sous emballage scellé. Ceux toujours scellés peuvent prétendre à un retour.
Pour assurer cette garantie d'articles non portés, les piercings et bijoux sont envoyés sous pochettes scellées, soudées, transparentes qui permettent de voir si les articles vous conviennent sans ouvrir celles-ci.
Si la pochette scellée est ouverte le retour ne sera plus accepté, que ce soit pour une erreur de taille ou d'appréciation de rendu, l'article (bijou ou piercing) sera considéré comme ayant été porté, nous sommes disponibles pour tous renseignements par notre boite de contact.
En cas d'acceptation de retour, celui-ci doit être fait dans les 48H qui suivent l'accord, PIERCING-ALICE.FR proposera un remboursement sur la carte bancaire utilisée ou un remboursement PayPal (selon le mode de paiement initial). Celui-ci interviendra alors sous 14 jours.
Les retours devront faire l'objet d'un accord préalable de PIERCING-ALICE.FR et seuls les articles concernés seront remboursés les frais d'envoi initiaux et de retour restent à la charge de l'acheteur, le retour qui n'est pas fait immédiatement après accord, sera refusé, cachet de la poste faisant foi.
Cordialement, Le service client de Piercing Alice.